L'Ensemble Vocal "Kumbaya" est un choeur polyphonique d'une soixantaine de choristes venant de l'agglomération paloise. Il est dirigé par un chef de choeur bénévole élu pour 3 ans par les choristes, sur présentation d'un programme musical.

 

Très varié pour permettre à chacun et chacune de trouver le plaisir de chanter, son répertoire est composé de chants majoritairement "a capella" mais avec possibilité d'accompagnement musical depuis 2011
- Renaissance
- Compositeurs classiques
- Musique sacrée
- Folklore international et français
- Chants traditionnels du monde et de France
- Negrospirituals et gospels
- Chants contemporains
- Variété française et internationale

 

L'Ensemble Vocal est soutenu par l'Association « KUMBAYA », en charge de la logistique et de la gestion financière et des activités de l’Ensemble Vocal.

Cette association a également pour vocation l’organisation   de concerts avec ou sans la participation de l’Ensemble Vocal. 

 

Le choix du chef de choeur étant de ne pas augmenter le nombre de choristes, le recrutement des choristes est effectué chaque année en fonction du nombre de places vacantes, le nombre actuel de choristes par pupitre étant relativement bien réparti.

Les nouveaux choristes sont immédiatement intégrés dans toutes les activités, concerts compris.

Le recrutement s'effectue chaque année du 15 Septembre au 30 Octobre.  

Il n'est pas demandé de connaissance musicale particulière mais un cycle de deux répétitions est exigé avant acceptation définitive de la candidature par  la cheffe de choeur .

Pour intégrer le choeur, envoyer un mail au Secrétaire de l'Association qui transmettra aux responsables concernés et fournira en retour les informations pratiques de candidature.

© Ensemble Vocal KUMBAYA PAU   2019